Mardi 28 novembre

Je suis né trois fois, car fervent jusqu’au bouddhiste, je crois à la réincarnation.

Après une mort très banale, un suicide par pendaison dans le grenier de mon grand-père avec une superbe paire de bretelles rouge qui me valut une fracture du crâne fatale, je me retrouvai cerf en octobre bramant « biche oh ma biche » dans une forêt de Sologne.

Hélas, les aboiements furieux des chiens, le son du cor au fond des bois, les redingotes rouges, la dague me rasant de trop prés, et mes dix cors se retrouvèrent accrochés au-dessus de la cheminée d’un descendant de Frank Alamo.

La deuxième fois, je fus chat fredonnant « à la mi-août, c’est tellement plus romantique » au milieu du mois de décembre et traversant l’autoroute A 75, pour aller retrouver une minette siamoise, réincarnation d’une jumelle japonaise morte d’une opération de l’appendicite assez proche d’un seppuku traditionnel. Je n’eus pas le temps de reconnaître la marque des pneus qui me transformèrent en descente de lit du pauvre devant un insert à bois Godin, à Chamalières, banlieue de Clermont-Ferrand.

La troisième me vit mante religieuse mâle, en prière et chantant « plus prés de toi mon dieu » dans le cloître de Moissac. Ma rencontre avec une femelle me fit perdre la tête tant l’amour peut être dévorant.

Actuellement, je suis en stand by dans une sorte de salle d’attente, un tunnel orange dans lequel une secrétaire au crâne rasé m’a laissé entendre que je ne gravirai pas l’échelle des espèces et que je pouvais espérer au mieux l’enveloppe diaphane d’un papillon monarque, le corps bleu d’une mouche à viande ( de quoi croire encore à la chair ) voire l’anatomie d’une puce de plancher. Connaissez-vous la vie amoureuse des puces de plancher ? ….:::!

 

Hunt_in_the_forest_by_paolo_uccello

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s