Jeudi 7 décembre

Ça s’est produit quand? On ne me dit rien. Personne ne m’a averti, je m’en rends compte seulement maintenant mais ça a du commencer bien avant. Tout ce temps insouciant! Mais je me serai préparé, je sais pas moi, il existe peut-être des lieux où on s’entraîne , où l’on dit progressivement la vérité, comme à de grands malades. Bref, il paraît que je vieillis, que dis-je, je suis vieux et on me dit que ça va s’aggraver, que c’est incurable, que c’est normal, que c’est comme ça depuis toujours. Je l’apprends brutalement, on ne nous dit jamais rien…

 

Encore une fois, je me fais l’effet d’un dinosaure avec mon livre, tout le train n’est que visages bleutés par les écrans et oreillettes blanches. De plus, j’écris, ce qui s’apparente à de la provocation. On va sûrement me demander d’arrêter. Le bruit de mon Bic tapotant la page doit être assourdissant.

 

A vrai dire, j’ai mon smartphone à portée de main. Au moindre regard hostile, je peux le dégainer et faire semblant de textoter des deux pouces, ce que je suis incapable de faire en réalité.

 

les-livres-heem-jan-davidsz-de-still-life-of-books-1628

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s